Objets de verre de l’artiste norvégienne Tuva Gonsholt et dessins de la série « Each Line One Breath » de l’artiste allemand John Franzen.

Les formes des sculptures en verre  de Tuva Gonsholt sont inspirées par les couleurs et formes d’insectes et autres créatures exotiques.Elle utilise diverses épaisseurs de verre et travaille à froid par le moyen de sablage, broyage et le polissage pour accentuer les détails. Ces sculptures en verre peuvent aussi bien fonctionner en groupe qu’individuellement. Cependant le plus important pour l’artiste est de créer des pièces transmettant une énergie de vie tout en restant élégantes, douces et féminines.

Le projet « Each line, One Breath» de John Franzen se concentre sur la source essentielle de tout dessin : le trait. Tout dessin se base sur un trait tracé manuellement et aussi droit que possible. Le trait qui suit, essaie de s’approcher et de ressembler le plus possible au précédent. John Franzen explore ainsi l’aspect rituel par sa respiration et concentration durant son processus créatif. En résultent des œuvres illustrant la diversité de la ligne, du trait créés par l’impulse du moment, de la respiration.

L’exposition s’est tenu du 25 avril au 16 mai, du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00

Regard sur Tuva Gonsholt

Regard sur John Franzen

Dans la presse

Le Quotidien_30 avril 2014

Tageblatt_Mardi 13 Mai 2014