Quatres artistes-peintres coréens à la Galerie Schlassgoart

| Divers

L´exposition « Distances rapprochées » nous fait découvrir les œuvres de quatre artistes coréens confirmés. Leurs démarches non seulement témoignent d´une force créative remarquable mais renvoie aussi aux liens qui se sont établis au cours des dernières décennies entre l’art moderne européen et coréen.

Les encres de Chine et acrylique de CHOI Sung-Sook (1946) présentent des interprétations de main de maître de son village d’enfance. Les peintures et gravures de HONG Hyun-Joo (1958) se déclinent autour de recherches sur les formes géométriques et l´espace. Les composition en étoffe et œuvres  gravées de grande dimension de HONG Jea-Yon (1947) se caractérisent par un langage picturale d’une poétique minimaliste et réfléchie. Les tableaux de grande dimension de  KWUN Sun-Cheol (1944) sont des portraits qui peuvent être décrits comme des  ´Volumes de l’âme’  (Françoise Monnin).

article parue au Luxemburger Wort 28_02_2018

L’exposition est réalisée par mediArt en coopération avec la Galerie Schlassgoart. Elle est ouverte jusqu’au  au 9 mars 2018, mardi à dimanche de 15h à 19h, Galerie Schlassgoart, Pavillon du centenaire/ArcelorMittal, bd Grande-Duchesse Charlotte , Esch-sur-Alzette