CREATION D’UNE NOUVELLE GALERIE

| Divers

Qui sera son responsable ?

 

Afin de concrétiser un nouveau projet, une galerie d’art de quelque 250m² avec une hauteur de plafond de +/- 4m, nous recherchons la personne qui en prendra la responsabilité opérationnelle. Une formation universitaire en histoire de l’art et art moderne n’est pas indispensable, mais il est cependant impératif de justifier d’une expérience de plusieurs années dans le milieu des galeries ou acquise dans un musée d’art moderne ainsi qu’une connaissance approfondie de la scène artistique luxembourgeoise.

 

Le/la candidat(e) sélectionné(e) aura la responsabilité du fonctionnement de la galerie, du choix des artistes, nationaux mais aussi internationaux, tout en respectant les grandes lignes directives arrêtées conjointement avec Paul Bertemes. Communiquer sur l’artiste et son travail, appréhender le marché de l’art et contacter les professionnels, définir les relations économiques et contractuelles entre la galerie et les artistes, organiser la promotion, entretenir les relations presses, accueillir les visiteurs et vendre de l’art feront partie de ses tâches quotidiennes.

 

Une participation, même significative, dans la galerie sera envisageable en fonction du profil du/de la candidat(e) sélectionné(e) et de l’engagement dont il fera preuve dans la réalisation de sa mission.

 

Si ce défi vous tente, n’hésitez pas à nous contacter afin de convenir d’un rendez-vous.

Courriel : info@mediart.lu – téléphone : 00 352 26 86 19-1