Regard sur…. Michael Sanctobin

| News

Né en 1984 à Courtrai, Michael Sanctobin a grandit au Luxembourg où il vit et travaille en tant qu’enseignant en éducation artistique. Après ses études en graphisme et webdesign au C.A.D à Bruxelles (BE), il a fait ses premières armes à New York chez l’agence de publicité « Firstborn Multimedia » et ensuite au Luxembourg chez plusieurs agences.

L’artiste polyvalent a trouvé sa voie artistique dans la rue, plus précisément par le graffiti. En commençant avec des « tags » (signifiant signature ou marque), il s’est de plus en plus tourné vers l’abstraction et a finalement découvert « sa marque de fabrique, ce sont des triangles délimités par des bandes blanches ou noires. Un travail précis et réfléchi sur la couleur qui donne une impression d’explosion, une énergie rare dans l’abstraction. », comme le note Paperjam (Novembre 2013).

 

Le touche-à-tout dans le monde artistique a depuis participé à de nombreuses expositions, compétitions et collaborations : entre autres des peintures muraux pour différentes institutions comme le Golden Gate au MUDAM, la participation à Generation Art, une écharpe en edition limitée realisée avec Diversity et dernièrement le concours Rosportlife – Source of inspiration.